
Iso Betadine Sol Hydroalc Fl 125ml 5%
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En savoir plus sur Description , Indication , Composition , Effets secondaires , Utilisation , Détails et Notice .
L'iso-Betadine® contient de la povidone iodée ou PVP-I. On dit également qu'il s'agit d'un "antiseptique à large spectre" car il tue tous les microbes (bactéries, champignons, virus).
iso-Betadine® Solution Hydroalcoolique : une solution alcoolique contenant de l'iode, qui tue les microbes (bactéries, virus, champignons) et qui prévient les infections.
- Désinfection de la peau et du champ opératoire avant intervention chirurgicale
- Traitement anti-infectieux, antiseptique et désinfectant des affections de la peau provoquées par des bactéries, des champignons ou des virus
Ce que contient l'iso-Betadine Solution Hydroalcoolique :
-
Les substances actives sont : polyvidone iodée - éthanol.
-
Les autres composants sont : glycérol - laureth 9 – eau purifiée.
- QUELS SONT LES EFFETS INDÉSIRABLES ÉVENTUELS ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
La fréquence des effets secondaires possibles énumérés ci-dessous est définie selon la convention suivante :
-
Très fréquents (affectent plus de 1 utilisateur sur 10)
-
Fréquents (affectent 1 à 10 utilisateurs sur 100)
-
Peu fréquents (affectent 1 à 10 utilisateurs sur 1.000)
-
Rares (affectent 1 à 10 utilisateurs sur 10 000)
-
Très rares (affectent moins de 1 utilisateur sur 10 000)
-
Fréquence indéterminée (ne peut pas être estimée à partir des données disponibles)
Affections du système immunitaire :
Rare : une réaction d'hypersensibilité de la peau peut se produire : p.ex. : réaction allergique suite au contact sous la forme de démangeaisons, rougeur de la peau ou réactions similaires.
Très rare : une réaction généralisée de nature allergique a été rapportée avec chute de tension et/ou difficulté de respiration (réaction anaphylactique).
Affections endocriniennes :
Très rare (chez les patients prédisposés ou souffrant de maladies préexistantes de la glande thyroïdienne) : fonctionnement excessif de la glande thyroïde (hyperthyroïdie) (parfois accompagnée de symptômes tels qu'une tachycardie (rythme cardiaque trop rapide) ou de l'agitation).
Fréquence indéterminée (après utilisation prolongée ou étendue de polyvidone iodée) : diminution de la fonction thyroïdienne (hypothyroïdie).
Troubles du métabolisme et de la nutrition :
(Peuvent se produire après absorption de grandes quantités de polyvidone iodée)
Fréquence indéterminée : perturbation de la concentration des ions, acidose métabolique.
Affections de la peau et du tissu sous la peau :
Rare : dermatite (réaction cutanée) de contact (avec des symptômes comme de l'érythème (rougeur), de petites cloques et prurit (démangeaison)).
Très rare : gonflement (œdème) rapide de la peau, des muqueuses et des tissus sous-muqueux au niveau du visage (angioœdème).
Fréquence indéterminée : Dermatite exfoliative (inflammation de la peau caractérisée par l'élimination de la couche superficielle de la peau sous forme de lamelles), peau sèche, coloration brune de la peau, réversible et transitoire.
Affections du rein et des voies urinaires :
(Peuvent se produire après absorption de grandes quantités de polyvidone iodée)
Fréquence indéterminée : un nombre anormal de particules osmotiquement actives dans le sang (osmolarité sanguine), un dysfonctionnement des reins associé à une insuffisance rénale aiguë.
Lésions, intoxications et complications liées aux procédures :
Fréquence indéterminée : brûlure chimique de la peau (destruction de la peau engendrée par un produit irritant) (par exemple : en cas d'accumulation du produit sous le patient lors de la préparation préopératoire), brûlure thermique (en raison du caractère très inflammable, la solution alcoolique de povidone iodée doit sécher complètement avant que des dispositifs (en particulier les appareils à courant haute fréquence) puissent être utilisés).
- 1 ou plusieurs fois par jour
- Imbiber une compresse stérile avec environ 5 ml de solution non diluée et appliquer celle-ci sur la surface de la peau à traiter pendant 10 secondes
- Laisser sécher, ne pas rincer
CNK | 1690809 |
---|---|
Organisations | Cooper Consumer Health, Meda Pharma |
Marques | Isobetadine |
Largeur | 50 mm |
Longueur | 139 mm |
Profondeur | 48 mm |
Quantité du paquet | 1 |
Ingrédients actifs | éthanol, povidone iodée |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |