Lysomucil 600 Comp 30 X 600mg

Médicament
En stock

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

La substance active est l'acétylcystéine pour fluidifier le mucus (avec une action fluidifiante sur les sécrétions lors des affections des voies respiratoires) et pour le traitement de la bronchite chronique (BPCO - Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive) se manifestant par une toux chronique, la formation de mucus et une augmentation progressive de la dyspnée et causée par une infection chronique des voies respiratoires et le stress oxydatif. Lysomucil 600 mg comprimés est utilisé: A. En cas de bronchite chronique (BPCO): pour diminuer le risque et la gravité des exacerbations. B. En cas de mucoviscidose (maladie caractérisée par un épaississement du mucus). C. En cas d'affections aiguës des voies respiratoires: pour la dissolution des mucosités purulentes épaisses qui se forment lors des affections des voies respiratoires.

Que contient Lysomucil 600 mg comprimés: - La substance active est l'acétylcystéine. - Les autres composants sont cellulose microcristalline, crospovidone, stéarate de magnésium, silice colloïdal anhydre, hypromellose.

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Contactez immédiatement votre médecin ou l'hôpital local si vous avez un des effets secondaires (très rares) suivants:

  • réactions cutanées sévères (comme le syndrome de Stevens-Johnson et le syndrome de Lyell).
  • réactions allergiques (hypersensibilité) sévères : ceci est caractérisé par une éruption cutanée,

démangeaisons, accumulation de liquide (angiœdème), difficultés à respirer et perte de conscience.

Autres effets indésirables :

Peu fréquent (affecte moins d'1 personne sur 100) : - Maux de tête ; - Bourdonnement dans les oreilles ; - Fréquence cardiaque rapide (tachycardie) ; - Vomissements, diarrhées, douleurs abdominales, nausées ; - Inflammation de la bouche (stomatite) ; - Urticaire ; - Fièvre ; - Diminution de la pression artérielle.

Rare (affecte moins d'1 personne sur 1000) - Essoufflement ; - Rétrécissement des voies respiratoires (bronchospasme) ; - Digestion avec des facultés affaiblies.

Très rare (affecte moins d'1 personne sur 10000) - Saignements ; - Etourdissements.

Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur base des données disponibles - Œdème du visage.

Une diminution de l'agrégation plaquettaire en présence d'acétylcystéine a été confirmée dans plusieurs études. La signification clinique n'a pas encore été déterminée.

Ne prenez jamais Lysomucil 600 mg comprimés: si vous êtes allergique à la substance active ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6. Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 2 ans.

Avertissements et précautions - Chez les enfants de moins de 2 ans, car cela peut causer une obstruction des voies respiratoires.

Consultez la rubrique " Ne prenez jamais Lysomucil 600 mg comprimés ". - Si vous avez des difficultés à éliminer des mucosités par la toux, les voies respiratoires doivent

alors être maintenues libres par un drainage postural ou, si nécessaire, par aspiration. - Si vous avez ou avez eu un ulcère peptique ou des risques de saignements gastro-intestinaux, surtout si vous prenez d'autres médicaments qui sont connus pour irriter la muqueuse de l'estomac, veuillez consulter votre médecin.

Version 3.0 Lysomucil 600 mg comprimés – pl – fr – rev 09/2021 1/6

Appendix V of qrd 10.2

  • Si vous avez de l'asthme ; en cas de survenue d'un rétrécissement des voies respiratoires (bronchospasme), le traitement doit être arrêté immédiatement et un traitement adéquat doit être mis en place.
CNK3214400
OrganisationsZambon Group
MarquesZambon
Largeur81 mm
Longueur93 mm
Profondeur53 mm
Forme galéniqueSolution à diluer
Ingrédients actifsacétylcystéine