Scopolamine Hbr Amp 10x0,25mg/1ml

Sur prescription
Médicament
En stock
Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Soins palliatifs

Prémédication

Ce que contient Scopolamine HBr Sterop - La substance active est le bromhydrate de scopolamine. Selon le dosage, chaque ampoule de 1ml de solution contient 0,25mg de bromhydrate de scopolamine ou 0,50mg de bromhydrate de scopolamine.

  • Les autres composants sont le chlorure de sodium, l'acide chlorhydrique (pour ajustement du pH), et l'eau pour préparations injectables.
  1. QUELS SONT LES EFFETS INDESIRABLES EVENTUELS? Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Au cours du traitement, il est possible de rencontrer les effets secondaires suivants :

Très fréquent (peut affecter plus d'une personne sur 10) : - Diminution de la sécrétion de larmes, troubles de la faculté d'adaptation au niveau de l'œil (cycloplégie), dilatation de la pupille (mydriase), augmentation de la pression intraoculaire (glaucome à angle fermé).

  • Sécheresse de la bouche, constipation.

Fréquent (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10) : - Rétention d'urine.

Peu fréquent (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 100) : - Sédation, somnolence, irritabilité, confusion mentale, hallucinations, délire (état de confusion mentale accompagnée d'idées incohérentes, d'illusions et d'hallucinations) en particulier chez les personnes âgées, confusion, coma, amnésie (perte de mémoire), vertiges, excitabilité.

Fréquence indéterminée (la fréquence ne peut être estimée sur base des données disponibles) : - Accélération du rythme du cœur, palpitations. - Irritation au site d'injection.

La dilatation de la pupille peut être due également à la contamination par contact des yeux avec les doigts ayant manipulé la solution de scopolamine. Ces effets indésirables peuvent diminuer et même disparaître en ajustant la dose.

N'utilisez jamais Scopolamine HBr Sterop - Si vous êtes allergique à la substance active ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.

  • Si vous souffrez d'une augmentation de la pression intraoculaire (glaucome à angle fermé).

  • Si vous souffrez de rétention urinaire liée à des troubles urétro-prostatiques.

Adultes

  • SC ou IM profonde: 0,25 à 0,75 mg, 30 à 60 minutes avant l'anesthésie
  • Perfusion diluée dans une solution isotonique (par ex. NaCl 0,9% 50 ml): 1,2 à 3,5 mg par 24 heures
  • Une adaptation de la dose est indiquée en cas d'insuffisance rénale ou hépatique et chez les personnes âgées ou fragilisées

Enfants < 12 ans

  • SC, IM profonde ou intraveineuse: maximum 6 microgrammes par kg, 30 à 60 minutes avant l'anesthésie
CNK1028760
OrganisationsSterop group
MarquesSterop
Largeur96 mm
Longueur207 mm
Profondeur27 mm
Quantité du paquet10
Ingrédients actifsscopolamine bromhydrate
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)